Présentation de l'école

Le projet de l’école

Les missions de Passion Music sont :

  • D'enseigner la musique aux adultes : chaque musicien doit recevoir des conseils adaptés à son style musical et à sa personnalité afin d’atteindre les objectifs qu’il se sera fixé.
     
  • D'encourager les rencontres culturelles : L’école a pour but de favoriser les échanges entre les élèves et les intervenants à travers les rencontres et les pratiques collectives. Elle se doit d’avoir un rayonnement culturel local.
     
  • De faire connaitre la richesse du tissu culturel lyonnais : Lyon est une ville culturelle riche et variée. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année (Biennale de la Danse, Nuits de Fourvière, Biennale d’art contemporain…). Une des missions de l’école est de faire connaitre ces évènements et de les rendre accessibles.

La musique est une source d’épanouissement personnel car elle permet de s’évader de son quotidien, de découvrir de nouvelles cultures, de parcourir le patrimoine musical. Combien de personnes ont arrêté la musique et souhaiteraient aujourd’hui retrouver ce plaisir ?


Passion Music a pour ambition de réconcilier la pratique amateur
avec les exigences des professionnels et l’enthousiasme des passionnés.