Carine PILLON

Carine PILLON

Professeur de chant musiques actuelles

Née en Bourgogne, je commence le chant à l’âge de huit ans dans une chorale d’enfants, la Maîtrise de Bourgogne, avec laquelle je découvre les concerts avec orchestre et chante dans les choeurs d’enfants de l’opéra (“La Bohème” de Puccini à l’Opéra Comique de Paris).
Je me forme ensuite au chant classique à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne tout en commençant à jouer de la guitare et en tissant un lien très fort avec l’univers de la folk et des musiques du monde.
Curieuse de développer ma voix et d’aborder des styles différents, je m’éloigne ensuite du chant classique pour explorer d’autres pratiques vocales à travers des voyages, des cours et des stages. C’est ainsi que je découvre l’approche vocale d’Allan Wright, une technique vocale et une pédagogie de la voix scientifiquement appuyées dont le but est de permettre de chanter dans n’importe quelle esthétique vocale sans fatiguer sa voix. Enthousiasmée par cette approche qui me fait gagner beaucoup de confort et de puissance, je décide de suivre la formation vocale puis celle de professeur de chant avec Allan Wright pendant deux ans. L’enseignement du chant prend alors une place de plus en plus grande dans ma vie et je décide d’en faire mon métier.
Depuis 2011 j’ai eu le plaisir d’enseigner la technique vocale à la fois en cours particulier et en cours collectifs (Ecole de jazz « Voix Sur Rhône » ; troupes de théâtre « Théâtre à Marcy » et « Compagnie Royal Gambas »).
Titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, j’ai également fait chanter les enfants en école primaire et maternelle et animé des ateliers d’éveil musical et de formation musicale en école de musique.
Je chante actuellement avec l’ensemble vocal Priyateli (polyphonies bulgares) et le groupe Naram (musique orientale).

Visiter son site web