Luc REDOR

Luc REDOR

Professeur de piano

Né en 1992, je commence la musique à l’âge de 11 ans, comme un simple loisir. Découvrant peu à peu la musique classique, je décide de rentrer au Conservatoire d’Angers. Âgé de 15 ans, je suis alors l’enseignement d’Élisabeth Chaverdian, qui me transmet l’héritage de la grande tradition russe, et j’obtiens diverses récompenses au fil des années (DEM et 1er prix de perfectionnement en piano, perfectionnement en musique de chambre, diplômes d’écriture, orchestration, analyse, histoire de la musique…). Poursuivant mon apprentissage, j’étudie ensuite au Conservatoire de Paris dans la classe d’Olivier Gardon, jusqu’à l’obtention de mon prix de Perfectionnement. Depuis 2014, j’étudie au Conservatoire National Supérieur de Lyon, dans la classe de Marie-Josèphe Jude puis d’Alain Planès (à partir de la rentrée 2016). C’est dans cet établissement que j’obtiens mon Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicienen juin 2016.
Durant ces années d’apprentissage, j’ai eu la chance de travailler avec de grands pianiste et de me produire régulièrement sur scène, à Paris, Lyon, Genève, Sermoneta (Italie)…
En tant que musicien, je place l’investissement émotionnel et personnel au centre de ma démarche artistique, et c’est sous cet angle que j’aborde les différentes facettes de ma pratique, que ça soit en tant qu’interprète soliste, en musique de chambre (domaine qui me tient particulièrement à coeur) ou dans mon enseignement. Après plusieurs années d’expériences variées dans ce domaine, j’essaye avant tout de placer l’élève au contact de cette émotion musicale pour ensuite lui apprendre, ou développer, le jeu pianistique.